"Le Bastringue Band c'est tout un  carnaval de chansons insolites, un orchestre de poche résolument original"

La semaine des spectacles

      Approchez, Approchez !

Et venez à la rencontre d'étonnantes créatures du Bastringue Band qui trimbalent en chansons leur chapiteau imaginaire.

Une guitariste-diva rock, à l’énergie décadente et fantasmagorique sera accompagnée de ses trois musiciens équilibristes, funambules harmoniques sans filet !

Fanfare dévergondée, valse alternative, rock halluciné, s’entrechoqueront au fil du spectacle.

Le Bastringue Band, un univers envoûtant et intemporel à écouter et à voir !

Marine-site.jpg

Marine FISHER  

Chant, guitare, accordéon

Commence le hochet à un an et décide de quitter son parc afin de continuer son parcours musical vers un vieux piano désaccordé sur lequel elle s’invente un univers. Elle créer ses premiers groupes au lycée et joue dans des lieux alternatifs au Mans partageant la scène avec les Nuclear Device. Après avoir obtenue un DEUG de Lettres modernes à Créteil Soleil sous une pluie battante , elle décide de se consacrer entièrement à la musique. Elle suit alors des cours d'harmonie et de guitare avec Jean-Claude Fohrenbach et Pierre Cullaz dans l’école de jazz parisienne « le  CIM ». Fréquentant les bars où l’on refait le monde, elle fait la rencontre de Nicolas Vignot qui l’invite à entrer dans son groupe très créatif de chanson « L'intrus mental ». Ils font de nombreux concerts  (Francofolies, le New Morning , les Chorus des Hauts de Seine…) et sortent leur premier album « le petit secret » .Attirée par le chant, elle suit des cours de  chant lyrique avec Mauro Della Giustina  et fait plusieurs stages avec le Roy Heart Théâtre et Serge Wilfart. En 2008 elle crée la compagnie "L’autre L'une", compagnie de créations multidisciplinaires avec Marie Duchamp, mime de formation et Yann Fisher musicien/compositeur/mari. Plusieurs créations voient le jour dont “Le Bastringue Band” un cabaret de chansons plutôt dérangées et " De l'autre côté du miroir" un  spectacle jeune public, qui mêle marionnettes , chansons et vidéos, d'après l’œuvre de Lewis Caroll. En 2010 elle plonge dans le monde du Soundpainting et passe les niveaux de certification avec Walter Thompson, l’inventeur du langage et Francois Jeanneau. Elle créer alors le collectif de Soundpainting “Cadavres exquis”, un groupe d’improvisateurs imprévisibles qui ne laisse pas indifférent. Un nouveau spectacle jeune public « Monstrez-vous » en co-écriture avec un compagnon de longue date : Nicolas Vignot alias Kolioucha est en cours de gestation…

Raphael Zweifel

Violoncelle.

Né à Zurich en 1970, Raphael Zweifel étudie le violoncelle à la Hochschule fûr Musik und Darstellende Kunst (Francfort/Main, Allemagne) entre 1992 et 1997. Il fait partie de l’Orchestre Symphonique Suisse de Jeunes entre 1989 et 1994.Après avoir été soliste (Concert pour violoncelle de Dvorak, Concert pour violoncelle en do majeur de Haydn), il part vivre à Barcelone pour découvrir d'autres horizons musicaux.Il y fait partie de plusieurs formations, jouant notamment de la musique orientale et du flamenco. Il a été membre du Barcelona Skyscraper sous la direction de Butch Morris et de différents ensembles de jazz modern. Installé aujourd'hui à Nice, Raphael Zweifel crée également ses propres compositions sous le pseudonyme de "LoZee". Parallèlement à ses activités de composition, il travaille en studio et sur scène avec des groupes de Pop-Rock (DIE TOTEN

HOSEN, GLASHAUS, ALEXANDRA ROOS) et collabore régulièrement à la création de musique pour  la danse contemporaine, et à celle de bandes originales de films allemands et espagnols.

Rapha-site.jpg
Yann-site.jpg

Yann FISHER 

Piano, batterie, theremin.

Débute le piano classique à l'âge de huit ans. Quand il apprend les destinées tragiques de Mozart, Chopin et Beethoven, il décide de se consacrer à la musique improvisée et à la composition.

De père et de mère comédiens/chanteurs, il est rapidement enrôlé comme accompagnateur musical dans la troupe du théâtre Yiddish de Paris et accompagne sa mère lors de ses récitals. 

À 18 ans, il fréquente le monde du studio et joue avec des musiciens prestigieux (Paco Sery, Alain Guillard, Étienne M'Bappé...)

Exilé dans le Sud depuis plusieurs années, il crée la compagnie L'autre L'une et avec David Amarle duo " Singing Miles ", la musique de Miles Davis explorée vocalement. Il enseigne le piano jazz au conservatoire de Valbonne.

Zoé Fisher

Trompette, tuba

Dresseuse de cuivre confirmée, Zoé Fisher étudie la trompette au conservatoire d'Aix-en-provence. Tombée dans une potion musicale, dès son plus jeune age, elle explore tous les slyles musicaux et maitrise le langage de composition instantanée et  multidiciplinaire du Soundpainting.Elle a participé a de multiples stages avec Walter Thompson, l'inventeur de Soundpainting.

Zoé-site.jpg

Richard FERNANDEZ

Chargé de diffusion

De Montmartre à Marseille, des années 80 à aujourd’hui, Richard FERNANDEZ a déroulé sa pelote de led, éclairant ainsi un parcours artistique atypique. Auparavant, chanteur, auteur compositeur, musicien, technicien lumière, créateur d’événements, il est, depuis 2014, Chargé de Diffusion. Ancré à Marseille, il vogue de projet en projet, toutes voiles gonflées de curiosité, d’idées et d’enthousiasme. Ses escales sont diverses : théâtres, musique, danse, cinéma, arts plastiques. Sa boussole, son cap, son carburant : les rencontres !

Que le vent nous porte, avec la Compagnie L'autre L'une à l’horizon 2019 2020, vers les Festivals et les différents lieux de diffusion de spectacles en région PACA et bien plus loin encore…